Montpellier : UNIVERSITÉ D’ÉTÉ – SEED 2016

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Un événement impliquant des IAE Alumni de Montpellier. 
----------------------------------------------------------------------------------

Offrant à l’Université et à ses partenaires un espace privilégié de partage d’expériences et de réflexion, les colloques et rencontres professionnelles permettent

  • Le repérage et la mutualisation des bonnes pratiques
  • La formation de méthodes
  • L’exploration de nouvelles problématiques
  • L’échange entre réseaux d’acteurs qui se méconnaissent parfois
  • La valorisation et le partage de travaux de recherche.

C’est le cas de l’Université d’été SEED organisée en coopération avec le Conseil Général de l’Hérault,  Montpellier Méditerranée Métropole, la DIRECCTE, et d’autres acteurs du développement économique.

Ateliers, conférences et débats visent à enrichir la réflexion sur le développement territorial et à tirer de l’analyse des expériences menées sur le terrain préconisations et programmes d’actions.

 

UNIVERSITÉ D’ÉTÉ – SEED 2016

Dans une dynamique pluridisciplinaire et participative, l’UE SEED à pour objectif de faire se rencontrer les acteurs du développement économique territorial afin d’établir ensemble, lors d’une journée dédiée, des solutions ou pistes concrètes de solutions à des problématiques clé de nos territoires. Résolument prospectif, l’événement vise également à permettre un échange d’expériences et de bonnes pratiques entre université, entreprises, organismes publics et partenaires.

Dans un contexte économique et institutionnel mouvant, cette journée a l’ambition de répondre à un besoin de prise de recul des acteurs économiques, permettant de développer des stratégies d’organisation dans des domaines clés par le partage d’expériences et l’apport d’enseignants-chercheurs reconnus.

L’édition 2016, prévue pour le 8 juillet, s’attachera  à étudier les liens entre nouveaux territoires et innovation, en tentant, de manière sectorielle, de développer ou de mettre en lumière les stratégies d’adaptation des structures aux contraintes externes.  (l’acronyme « seed », signifiant « la graine » en anglais, fait référence ici au terme de germination, d’innovation…).

J'aime
240 vues Visites
Partager sur
Evénement

Fondation Université de Montpellier

163, Rue Auguste Broussonnet 34090 MONTPELLIER

Documents1

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.