/medias/image/6102319695aa14d5089e64.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Flash info ECA : Journée d'information réservistes commissaires des armées

Information

-

01/03/2016

En relation avec l’Ecole d’ l’Air, l’Ecole des commissaires des armées (ECA) organisera le 24 mars prochain sur la base de Salon de Provence une journée d’information pour la réserve.
 
Le contexte actuel est l’occasion de rappeler l’importance de ces engagements, et du rôle de ces hommes et femmes qui nous apportent leur soutien.
 
La réserve militaire est composée de citoyens volontaires, issus du monde civil ou militaire. En souscrivant un Engagement à Servir dans la Réserve (ESR), les réservistes, quel que soit leur statut (salarié, agent de la fonction publique, profession libérale, travailleur indépendant…) matérialisent leur participation à la défense. Relais vers la société civile, les réservistes transmettent une culture de défense et de sécurité. Cet « esprit de défense » permet de préparation la Nation à l’éventualité d’une crise grave, bouleversant la vie quotidienne des citoyens (tremblements de terre, inondations, actes terroristes, conflits…).
 
Dans le cadre de l’organisation de cette journée, l’ECA recherche 20 jeunes cadres (voir profils recherchés ci-dessous). Une pré-sélection se fera sur CV (à envoyer àecolesdescommissairesdesarmees@gmail.com). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 mars.
 
Le programme n’est à ce jour pas finalisé mais devrait se dérouler de 11h00 à 16h environ à Salon-de-Provence. Il devrait prévoir un brunch, des visites et des conférences (présentations de l’armée de l’air, du service du commissariat des armées, des écoles de la base et de la réserve). Les frais de transport et d’hébergement ne seront pas pris en compte. 
 
Profils recherchés :
Niveau - BAC+5 idéalement
Expérience - de jeunes diplômés à 5/10ans d’expérience
Spécialités - comptabilité, finances, Contrôle Interne, audit, Système d’Information, gestion, logistique….
Age – idéalement 25/35ans
Nationalité française exigée
 
Message :
 
Journée d’information pour devenir réserviste (spécialité : commissaires des armées)
Vous occupez des fonctions dans les domaines de la comptabilité, des finances, du contrôle interne, de l’audit, des SI, de la gestionappliquée aux domaines de la restauration, de l’hébergement ou de la logistique… ? Vous souhaitez servir les armées en qualité deréserviste ?
Participez à une journée d’information le jeudi 24 mars à l’Ecole des commissaires des armées, à Salon de Provence (13).
 
Offre limitée à 20 participants : sélection sur CV à envoyer à ecoledescommissairesdesarmees@gmail.com avant le 10 mars 2016.
Pour plus d’information, écrire à ecoledescommissairesdesarmees@gmail.com
 
En pj : une fiche présentant la réserve des commissaires des armées.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
 
Bien cordialement,
 
attache signature sophie
 

118 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

IAE Aix-Marseille : Journée portes ouvertes / Open Day / 29 novembre 16/20H

PS

Parissa Smagghe

07 novembre

Information

IAE Aix-Marseille : Journée Portes Ouvertes / Open Day / 21 novembre 16/20h

PS

Parissa Smagghe

07 novembre

Information

Classement Financial Times 2019: L’IAE à la 33ème place mondiale et 7ème France

VD

Virginie de BARNIER

31 octobre

1