Accès membre

fr
/medias/image/6102319695aa14d5089e64.png
Comme de nombreux créateurs, entrepreneurs, chefs d'entreprises, profitez de l'expertise des diplômés de l'IAE Aix Alumni !




En quoi consiste un Flash Consulting?
 
Le Flash-consulting consiste à apporter un regard extérieur et une aide bénévole aux dirigeants d’entreprise ou à leurs représentants.
En fonction de la problématique exposée, une équipe pluridisciplinaire d’experts (marketing, e-business, développement durable, coaching, stratégie, audit, etc..), aident le dirigeant dans l'analyse de son questionnement, à trouver de nouveaux axes stratégiques et apportent une dynamique.
 
I- Méthodologie
 
1/ Amont
 
Repérage/rencontre de l'entreprise ou du demandeur (TPE, PME, créateur)
Présentation de l’entreprise,  historique, contexte et expression de la problématique en une seule phrase.
Une synthèse est adressée uniquement aux membres Iae Aix Alumni et intervenants extérieurs éventuels, qui ont confirmé leur participation. Un accord de confidentialité est signé.
 
Phase diagnostic
 
Utilisation d’une fiche de collecte d’informations complétée par le demandeur avec l’appui des animateurs (voir fiche annexée au présent document).
 
Le premier contact est pris par l’animateur du club qui a « repéré » le demandeur. Il assure la phase d'entretien en utilisant la fiche de collecte. Puis il diffuse la fiche aux autres animateurs des Clubs Iae Aix Alumni afin de rechercher les meilleures compétences possibles par rapport à la demande. L’animateur coordonne ou délégue l’organisation du Flash consulting en fonction des personnes ressources qui se sont positionnées.
 
 
2/ Déroulement de la séance de Flash consulting (durée 2 heures)
 
1ère  partie :
  • le demandeur présente son activité et exprime la problématique aux membres présents
  •  Questions réponses avec l'assemblée.
  • Synthèse
 
2ème partie
  • Retour du demandeur pour résumer ce qu'il a retenu
  • il indique les lignes directrices qui lui sembleraient à priori intéressantes et applicables au sein de son entreprise.
 
Quelques mois plus tard, nouvelle rencontre avec le dirigeant afin de mesurer si les propositions ont pu concrètement être mises en place ou non et réajuster le cas échéant. Evaluation de l’action Flash consulting par le demandeur.
 
 
II- Calendrier
 
Présentation d’une entreprise par mois.

lien vers l'agenda  (en cours de création )