Accès membre

fr
/medias/image/6102319695aa14d5089e64.png

David Simonian élu à l'unanimité à la présidence de l'IAA

  • 12 févr. 2018
  • -
  • Catégorie : Information
  • -
  • Auteur : Jean-Baptiste PERONNE
  • -
  • Vu : 539 fois

David Simonian, 51 ans, double diplômé de l'IAE Aix-Marseille et sérial entrepreneur a été élu par ses pairs, lundi 29 janvier dernier, à la tête de l'association IAE Aix Alumni, réseau professionnel des 19 000 diplômés du désormais célèbre Institut d'Administration des Entreprises, maintenant appelé IAE Aix-Marseille Graduate School of Management, composante management de Aix-Marseille Université, plus grande université de France et première université francophone du monde. 

David, déjà impliqué au sein du conseil d'administration l'association depuis 2016 en qualité de vice-président, renforce et poursuit son implication pour ce puissant réseau à double vocation : d'une part, fédérer le réseau des anciens de l'école au travers de synergies utiles à tous les niveaux et toutes les situations, et d'autre part, soutenir l'institution à plusieurs niveaux.

Encore davantage renforcer les liens entre les anciens et leur école, tant avec sa direction que ses enseignants et leurs étudiants, trône sur la feuille de route de David Simonian. 

Il était déjà l'initiateur en 2016 du désormais concept innovant phare de l'IAE Aix, dénommé I3 pour IAE Innovation In Vivo, porté avec succès par 3 enseignants de l'IAE, et promis à un bel avenir.

David souhaite poursuivre son implication dans cette très belle aventure et favoriser l'émergence d'autres idées avec ce même esprit synergique et agile. 

Ses crédos : 

1/ Faire germer des vocations entrepreneuriales auprès de tous les étudiants (voire plus) IAE par un travail structuré et coaché, esprit Start'Up,  toujours connecté au monde réel économique grâce au réseau Alumni pour garder les pieds sur terre et toujours avancer efficacement.

2/ Mener des actions de concert avec les enseignants et les anciens diplômés de l'école pour soutenir les étudiants, voire les financer et ainsi contribuer à l'éclosion de nouvelles entreprises et autres projets préfigurant peut-être de grands succès économiques de demain,

David Simonian, soutenu par une vingtaine d'administrateurs bénévoles et impliqués, veut poursuivre les belles actions entreprises par ses prédécesseurs, toujours fédérées autour des valeurs fortes "Esprit IAE". Cet esprit IAE et l'attachement à la marque perdurent depuis 1955 pour 4 grandes raisons principales : la qualité des recrutements de ses enseignants, les choix de contenu de ses formations, sa réputation de "grande école universitaire", son rayonnement résolument internationale avec la dimension de son campus à taille humaine et cosmopolite, très privilégié géographiquement en Provence.

Il compte aussi, pour tous ces projets, faire venir ou revenir les anciens du réseau Alumni pour partager la force du réseau au service de tous et dans la convivialité.


Contact et information : info@iaeaixalumni.org  et iaeaixalumni.org 

Auteur :
Jean-Baptiste PERONNE

Diplômé

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire